Re: Messageries instantanées [Jabber]

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: Messageries instantanées [Jabber]
> Merci Olivier et Raphaël, je pige un peu mieux... et vais sans doute installer
> un serveur moi aussi :-)
>
> Je ne connais que Jabber [client Gabber]

    C'est l'inverse... :=)

> comme messageries instantanées, j'ai
> peu pratiqué encore et je ne connais pas exactement les possibilités de ces outils.
> Que me conseillez-vous comme lecture pour comprendre les concepts et les intérêts
> de chacun ?

    J'ai essayé Kopete et Gabber. Kopete (http://kopete.kde.org/) est
intéressant car il est multi-protocole, mais il a pour moi un gros
défaut : Il ne gère pas correctement les "chat room", c'est à dire les
salon de discussion. Plusieurs personnes se partagent la même fenêtre de
dialogue, et les messages de chacun apparaissent les uns à la suite des
autres, comme sur IRC.

    Gabber (http://gabber.sourceforge.net/) est très bien et propose
justement cette fonctionnalité dont j'ai besoin. Par contre, depuis le
passage à la MdK 9.2 il ne marche plus (core dump), et je n'ai pas
encore cherché la cause du problème... Sans doute cela se réglera t'il
via une bonne compilation...

    On m'a dit du bien aussi de PSI (http://psi.affinix.com/), qui
fonctionne sous Linux et Windows. Mais je n'ai pas eu l'occasion de
l'essayer...

    Sinon, pour les clients Jabber sous Windows je conseille généralement
Exodus http://exodus.jabberstudio.org/

                    Olivier