iptables vs ipchains

Auteur: Marc Riess
À: guilde
Sujet: iptables vs ipchains

Bon[jour|soir],

Après un an passé avec un noyau 2.2 je viens enfin de d'upgrader mon routeur linux en 2.4. j'ai choisis la distrib linuxfromscratch.org qui nécessite beaucoup de temps (processeur) mais on maîtrise bien ce qu'on installe. J'en suis donc à la fin et notamment les statistiques je cherche à savoir le nombre de socket msaquerade ouvertes, toutes les FAQ me disent qu'elle se trouve dans /proc/ip_conntrack, ce qui est vrai mais il n'est pas possible de distinguer les socket nat des autres. Il paraît qu'une nouvelle version de netstat est en préparation mais est-ce que quelqu'un aurait une idée, une piste ou un patch ?