Re: docbook-xml sous debian woody

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: docbook-xml sous debian woody
Le Tue, 4 Nov 2003 09:51:18 +0200
mantegazza@??? écrivait :

[...]

> Merci. Mais tout cela concerne-t-il aussi des transformations purement
> xml vers html, ou seulement sgml ?

moi pas comprendre :-)

En gros, tu as un fichier SGML (DTD docbook par défaut) et tu fournis ce
que tu veux en sortie (liste non exhaustive : dvi, PostScript, pdf,
html, RTF, texte, TeX, TeXinfo, man, etc.)

Le SGML, c'est comme le XML, en moins bien ;-) En fait, le XML, c'est
du SGML avec une approche plus rigoureuse au niveau du balisage : du
coup, le XML est un SGML valide mais la réciproque dépend beaucoup de
la façon dont le code a été écrit :

ex.

<para> je fais un paragraphe</> est du SGML valide mais du XML invalide.

<para> je fais un paragraphe</para> est du SGML et du XML valide.

(c'est raccourci mais c'est l'esprit...).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet