Re: Serveur de son et Tee ;)

Author: stephane parenton
To: guilde
Subject: Re: Serveur de son et Tee ;)
At 21:43 03/11/2003, you wrote:
>Salut,
>
>encore une idée tordue :
>J'ai une carte son qui me sort 2xstereo. un des ampli est a 1m, l'autre
>est a 5 metres avec un disgracieux cable RCA qui traverse mon appart.
>L'interet me direz vous ? le sport !
>et enlever un cable RCA de 5m ;)

l'autre intérêt, même si dans ton cas il doit être négligeable, c'est le
délai de "transport" du son dans le cable audio qui sera réduit si tu
balance une info réseau plutôt qu'un son sur un cable audio.. c'est pas si
tordu que ça comme idée puisque c'est sur ce type de transport que bosse
(entre autre) la société Digigram (si j'ai bien compris ce que m'a décrit
un gars qui y bosse...). Elle fait transiter le son via réseau plutôt que
via audio... le résultat, c'est qu'il n'y a "quasiment" plus de délai entre
les sources (micros, instruments etc.) du son et les destinations (amplis /
enceinte)... l'exemple de ça, c'est la sonorisation qu'ils ont fait de
carmen (au stade de france je crois)...

tout ça pour dire que ton idée est très intéressante, puisqu'elle est en
train de servir de base aux "nouveaux" transports de sons, mais ce n'est
pas pour ça que j'ai une explication sur comment le faire ;-)

A ++
stephane