Re: Carte graphique

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Yoann
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Carte graphique
    Bonsoir,

Yoann wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai une machine PIII 450Mhz, 384Mo de Ram, avec une ATI 3D Rage IIC en
> AGP. J'ai essayé de lire un dvd mais ça rame un peu... Je ne pense pas
> que cette carte couplé avec ce processeur soit suffisamment puissante
> pour ça (me trompais-je ?) Je voudrais donc changer de carte mais sans
> avoir la dernière carte 256Mo DDR et tout y coin coin qui va avec... ;)
> Quelle carte pourrait me suffire sachant que la chose là plus graphique
> que je fasse c'est lire des dvd ou divx.

> [...]

    Un PII-450 / TNT2 suffit afficher un DivX/XviD en 640x480 (idéal pour
une sortie sur une télévision), à condition que tu n'ai pas mis trop de
post-processing à mplayer ("man mplayer", rechercher "-autoq").

    Mais ton problème vient peut-être d'une mauvais option d'affichage (si
tu utilises mplayer, il faut choisir entre x11, sld, etc...). Aussi,
pour être relativement indépendant de la configuration de ton linux, je
te conseille de télécharger l'image iso de la GeeXBox
(http://geexbox.free.fr/fr/) et de la graver : 5Mo (oui oui, je dis bien
CINQ mega octets), et tu as une mini-distrib qui boote sur un CD (cela
ne touche donc pas ton disque dur) avec un mplayer qui s'affiche en
plein écran. 20s de temps de boot max...

> merci d 'avance

    De rien,

                    Olivier

       /   / \  / \   \   Web:  olivieraj.free.fr
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???