Re: Xfree 4.3.0, Shift et ALT-GR [Solution]

Author: Hervé de Dianous
To: GUILDE liste
Subject: Re: Xfree 4.3.0, Shift et ALT-GR [Solution]
Yoann wrote:

> je ne saurais dire exactement d'où venais exactement le problème mais
> j'ai réinstallé xserver-xfree86 4.3.0 (4.3.0-0ds4v2.0.ipv6.r0.1), après
> avoir installé la version 4.2,.1 qui m'a reconfiguré mon XF86Config-4 et
> tout est rentré dans l'ordre.
>
> La config suivante été *exactement* la même config de départ qui ne
> marchait pas...
>
> Section "InputDevice"
>     Identifier "Keyboard0"
>     Driver     "keyboard"
>     Option     "CoreKeyboard"
>     Option     "XkbRules"  "xfree86"
>     Option     "XkbModel"  "pc105"
> [...]

C'est bien ce que je te disait ;o)
sans les lignes
Option      "LeftAlt"    "Meta"
Option      "RightAlt"   "ModeShift"
J'ai dèjà remarqué un comportement "un peu bizare" après des modifs "à
la main" du fichier de conf (souris).
Les modifs nétaient pas prises en compte et généraient des erreurs.
La solution était (Debian) dpkg-reconfigure xserver-xxx.

A+ RV2D