Re: traitement d icones

Auteur: Geoffroy CARRIER
À: ML Guilde
Sujet: Re: traitement d icones
merci a tous... finalement j ai trouve avec imagemagick, mais il y avait
un pb (juste dans la version windows ? je sais pas je pouvais pas l
installer pour linux sans connexion) : il segfaultait avec trop d images
(2192 dans mon cas, je crois)

toujours est il que j ai du utiliser un generateur de fichiers BATCH
(couple a un script de renommage de fichiers pour respecter une
convention : 0.png 1.png 2.png 3.png 4.png 5.png ...)

voila le code, vite fait, si jamais vous en avez besoin aussi pour faire
une grande page d icones au format 32x32 :

<?php

$nbimages = 1085;
$largeur = 33;

for ($i=0;$i<($nbimages/$largeur);$i++)
{
$chaine="";
for ($j=($i*$largeur);$j<($i+1)*$largeur;$j++)
{
$chaine .= "$j.png ";
}
echo "montage +frame +shadow +label -tile ".$largeur."x1 -geometry
32x32+0+0 $chaine a$i.png\n";
}

$chaine="";
for ($i=0;$i<$largeur;$i++)
{
$chaine .= "a$i.png ";
}

echo ("montage +frame +shadow +label -tile 1x100 -geometry ".($largeur *
32)."x32+0+0 $chaine final.png\n");

?>

soit dit en passant, si qqun sait trouver le nb entier superieur ou egal
au racine carre d un autre (genre 3 pour 9 mais 5 pour 17)

@+,

--
LeRat