Re: Communication a travers un socket unix

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: Communication a travers un socket unix
Le mercredi 22 octobre, Frédéric Mantegazza a écrit :
> Mais comment fait-on pour creer et utiliser le socket Unix nomme ?

On le crée avec bind(). On l'utilise avec listen() et accept() côté
serveur, avec connect() côté client. Presque comme les sockets Internet
en somme.

> Aurais-tu un bout d'exemple ?

Je viens de mettre un extrait de ma prose C dans

    http://www.edgar-bonet.org/misc/unix-ex/

mais je devrais peut-être la déplacer vers la partie visible de mon
serveur... on verra un autre jour.

Edgar.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91