Re[2]: Communication a travers un socket unix

Auteur: Philippe B
À: Frederic Mantegazza
CC: guilde
Sujet: Re[2]: Communication a travers un socket unix
Bonjour Frederic,

Le mercredi 22 octobre 2003 à 08:29:39, vous écriviez :

FM> Voici un petit exemple en C que j'ai dans un coin et que je ressore
FM> regulierement pour montrer comment s'y prendre. Mais c'est fait pour 2
FM> programmes ecrit par tes soins. Je n'ai pas tres bien compris dans ton cas
FM> ce qui va communiquer. Peux-tu etre plus precis ? Il y a sans doute une
FM> solution plus adaptee...

Pour ma part, j'aimerais utiliser le principe de Mysql a savoir faire
dialoguer 2 elements : 1 serveur web apache + php et un programme
autonome (en C mais j'préférerais en bash !). Ceci pour executer des
commandes systemes root sans etre root.

exemple :

un clic sur une page web, la page php execute un code A qui va envoyer
les informations sur /tmp/secure/toto.sock

un daemon fonctionnant sur la machine va ecouter les informations qui
proviennent de /tmp/secure/toto.sock et faire une action en
conséquence. je suis plus clair ?

--
Cordialement,
 Philippe                            Courriel : philippe@???