Re: Configuration de vsftpd

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: Configuration de vsftpd
    Bonsoir,

> Sur une RH9.0, j'installe un ftp anonyme en lecture/ecriture sur un
> reseau privé. (vsftpd de la distribution Red Hat)
>
> Je peux ecrire des fichiers et creer des repertoires dans
> ....../pub/upload
> mais je ne peux detruire ni fichier ni repertoire.
>
> Voici les droits dans le repertoire pub/upload

    Que donne un "ls -ls ....../pub/" ? Je pense que le problème vient du
répértoire "....../pub/upload" lui-même, que tu as dû créér en temps que
root, et/ou sans donner les droits à ton utilisateur "ftp".

    A mon avis, il faut que tu changes le propriétaire de ce répertoire :

    chown ftp:ftp ....../pub/upload

Et que tu change les droits d'accès :

    chmod 700 ....../pub/upload

(oui l'utilisateur "ftp" a BESOIN des droits d'EXECUTION pour accéder au
répertoire "....../pub/upload").

                        Olivier