RE: Coupure de connexion TCP entre client/serveur

Auteur: Stephane Perez
À: 'Olivier Kaloudoff', Xavier Sirvent
CC: Guilde
Sujet: RE: Coupure de connexion TCP entre client/serveur
Bonjour,

>Sans arreter ni le client, ni le serveur et sans intervenir sur la
>machine cliente, y a-t-il un moyen de provoquer, depuis la machine serveur,
>une coupure de la connexion entre les deux programmes?

Une solution, un peu sioux mais faisable, avec un etherreal tu capture les
échanges entre ton PC client et ton PC serveur (ouverture et fermeture des
connexions), ensuite, lorsque la connexion est rétablie tu envoie soit sur
le serveur soit sur le client une trame IP avec les bits RST validés en
prenant soin de modifier les ports TCPs de chaque coté et eventuellement les
Nos de séquences.
A mon avis il doit exister une autre solution un peu plus brutale qui vise
à faire un RST de la connexion en envoyant sur la machine serveur ou sur la
machine cliente un segment TCP avec ce bit validé.

Cordialement
Stéphane PEREZ