Re: Portabilité C vers différents OS et processeurs

Auteur: Dominique Chabord
À: guilde
Sujet: Re: Portabilité C vers différents OS et processeurs
Bonjour,

Merci pour les informations que vous m'avez fait parvenir directement.

Voici en conclusion les modifications qui ont été apportées au code, selon
que l'on tourne Linux ou OpenBSD ou Mac OS X
<< The fifo problem was because OpenBSD doesn't support fifos or 'named
pipes'
the same way as Linux. Under Linux a named pipe is created as a special file
using the 'mknod()' call. Under OpenBSD a fifo is created using the
'mkfifo()' call.>>

Quant à l'erreur sur le checksum, elle venait bien de la manière dont les
octets sont regroupés pour constituer le message envoyé sur le réseau qui
était dépendante des conventions d'adressage des processeurs Intel et
PowerPC en l'occurence. Problème réglé, pour tout type de processeur à
priori (à tester).

Amicalement
Dominique