Re: Paquet debian

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: Paquet debian
On Friday 17 October 2003 14:42, Patrice Karatchentzeff wrote:

> oui, mais c'est une catastrophe : premièrement, il me semble bien me
> souvenir que certaines de ces opérations de rétroportages sont
> interdites en root (pas sûr...) et surtout, si ton script merde, tu
> risques juste de casser ton système à côté... cela ne vaut pas le
> coup.

Mes scripts, merder ? Jamais !!!
Sans rire, tu as raison. Je ne le ferrai plus...

> Non : c'est important de les conserver : cela permet de lancer
> certaines applications comme Perl sans être root : c'est un problème
> important de sécurité... et un trou classique (i.e. peut-être le
> premier essayé par un cracker).

Ok. J'ai donc tout refait avec fakeroot, et maintenant j'ai, a la fin:

dpkg-genchanges -b
dpkg-genchanges: binary-only upload - not including any source code
signfile gforge_3.0-9_i386.changes
gpg: error while loading shared libraries: libfakeroot.so.0: cannot open
shared object file: No such file or directory

??!!!!

--
Frederic