Re: lire ds un fichier (en bash)

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: lire ds un fichier (en bash)
On Thu, 16 Oct 2003 07:17:00 +0000
"Julien VIVENOT" <ltg1022@???> wrote:

> Bonjour, je suis en train de faire un petit script bash, et j'ai
> besoin soit de lire ligne par ligne un fichier soit de mettre tout le
> fichier directement dans une variable.
> Cependant, 'read ma_var < mon_fichier' ne me mets que la première
> ligne et je n'arrive pas à aller plus loin dans la lecture. Comment
> dois je faire ?

Un grand maître m'a dit un jour : si ton script shell dépasse les 2
lignes, reflechis 2 seconde si il ne serait pas plus interessant
d'utiliser un vrai langage de programmation. (là tu choisiras de coder
en python, car en ZSH tout se fait en moins de 2 lignes)

for ligne in open(fichier,"r").readlines():
    print ligne
--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit