Re: [HS] Patch Windows

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Linux
Sujet: Re: [HS] Patch Windows

> .... > Tiens ! je reçois ce mail de Ms$ (paraît'il) Il y a bien un security
> alert d'hier 15.Oct. :
> http://www.microsoft.com/security/security_bulletins/20031015_windows.asp
> Mais je croyais que Ms$ n'envoyait aucun .exe attachés ? C'est du
> bien camouflé (Content-Type: image/gif) ou ils ont encore changé leur
> politique de sécurilé ?

    Méfie toi Hervé, cela sent bien un méchant virus / cheval de troie /
autre truc du genre.

    Dans le doute, regarde le corps du mail et fait un traceroute et un
whois sur l'adresse IP de l'expéditeur. Il y a de forte chance que ce ne
soit pas MS qui l'envoie.

    C'est sans doute un de tes amis qui à Windows, et qui s'est fait
contaminé qui te l'envoie.

    De toute façon, si MS veut que tu installes des patchs, il passent par
"windows update".

                    Olivier