Re: J'aimerais avoir l'avis des pros ....

Auteur: Michel.Rix
À: guilde
Sujet: Re: J'aimerais avoir l'avis des pros ....
Patrice Karatchentzeff wrote:

>>http://www.f-cpu.org/
>
> Totalement utopique...

Mais pas récent.
Je ne m'étais pas connecté depuis 4 ou 5 ans;

<<
Conclusion :
Le projet F-CPU était au départ une utopie avouée et un peu
maladroite. Son esprit libertaire a cependant catalysé les efforts
de nombreux hobbyistes et passionnés qui se sont rassemblés avec
succès lors d'opérations ponctuelles, comme lors des réunions ou du
dépôt de la marque à l'INPI. Il est incontestable que ce projet,
comme les initiatives similaires, a un très fort potentiel car il
correspond aux besoins de la plupart des utilisateurs d'ordinateurs.

Les efforts nécessaires pour créer un microprocesseur fonctionnel sont
considérables et bien qu'une grande partie des bases de l'architecture
soient posées, les détails techniques sont en mesure de freiner
le développement dans un groupe informel. Le groupe F-CPU n'est donc
qu'au début de sa structuration (fonctionnelle et légale).
[...]

http://www.f-cpu.de/brochure/f-cpu_desc_fr.html

> La philosophie du LL repose sur le fait qu'il n'y a pas de produit

<<La GPL appliquée à l'industrie microélectronique :
         "propriété intellectuelle ouverte "

            le projet Freedom CPU >>

> manufacturé mais juste un travail de l'esprit : il peut très bien
> s'appliquer à d'autres domaines que l'informatique comme l'art ou la
> musique mais pas à une industrie manufacturée. Le coût du billet d'entr
> e - surtout en microélectronique - plombe totalement le bel édifice..

http://www.f-cpu.de/brochure/f-cpu_desc_fr.html :
"La GPL applique  l'industrie microlectronique :
         "proprit intellectuelle ouverte

            le projet Freedom CPU "