Re: Sagem 908 + Speedtouch Pro

Author: Pierre Neyron
To: Guilde liste
Subject: Re: Sagem 908 + Speedtouch Pro
Jérôme KIEFFER wrote:

>Je ne connais pas ce modem mais il me semble que celui dispose d'une prise
>Ethernet ET d'une prise USB (a la demande de bcp de linuxiens).
>Si c'est de l'ethernet, ca marchera sans probleme. (pppoe en non dégroupé,
>ethernet simple en dégroupé, de modem se chargant de faire le bridge
>ethernet-ATM en RFC2684-IPoATM-bridged
>
>En gros ca devrait le faire.

Nous sommes 2 au labo a avoir recu un modem resemblant bcp au sagem 908
(cf http://adsl.free.fr/support/, plaque en plastique transparent...)
mais qui dans les faits n'a pas de prise ethernet et est pourvu d'une
petite etiquette sur son dos sur laquelle est ecrit Sagem F@st 800 PE.

Y'a t'il bcp de gens qui ont un vrai sagem 908 avec ethernet ou bien
encore un vrai sagem 800 sans la magnifique plaque en plastique
transparent ?

Question subsidiaire : est-ce que qqun ici a reussit a faire marcher un
Speedtouch Pro avec free degroupe en MODE BRIDGE, et non en mode
routeur/NAT (ie IP publique sur le modem avec interface CIP).

Merci

--
Pierre NEYRON
Laboratoire Informatique et Distribution - IMAG