reboot d'un machine HS etait: Re: [HS] Reboot a distance / …

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: reboot d'un machine HS etait: Re: [HS] Reboot a distance / PDU / alim 220 V commandée
On est tous d'accord que ce n'est pas propre, mais dans le cas de
Jean-marc, il n'y a malheureusement pas d'autre possibilite
informatiquement parlant. Car sa machine est plante donc sauvegarde
impossible des donnees en cours.
La solution est alors electronique, avec par exemple
- un watchdog maison: un deamon qui change l'etat de la broche Ring
d'une prise RS232. Ce changement remet a zero un monostable. Si pas de
changement en 1 minute, le monostable reset la machine par le bouton reset.
- la commande par dtmf si une ligne telephonique est disponible ou un
meme gsm (voir mon site web rubrique electronique).
- la commande d'un onduleur si la ligne reseau est operationnelle.

Stephane