Re: Probleme pour graver

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Linux
Sujet: Re: Probleme pour graver
> Hum, je pense que le pb est potentiellement la.
> Il est vu en IDE et pas émulé SCSI. Forcage de l'émulation SCSI a
> faire dans /etc/lilo.conf (GRUB a vot' bon coeur je sais pas faire)
> comme indiqué précédemment ?

> append="hdx=ide-scsi"
>
> ou hdx = le device correspondant au CDROM.

    Pour GRUB, il suffit tout simplement de rajouter ide-scsi=/dev/hdx à la
ligne "kernel" de grub. Exemple :

kernel (hd0,6)/boot/vmlinuz root=/dev/hda7 ide-scsi=/dev/hdc
ide-scsi=/dev/hdd devfs=mount acpi=off vga=788

Remarque : Ici, il y a 2 paramètres "ide-scsi", un pour le LECTEUR de
cdrom, l'autre pour le GRAVEUR de cdrom. Ainsi, "cdrecord --scanbus"
voit les 2 cdrom/graveur en temps que périphériques SCSI.

Remarque 2 : Ceci est valable pour un kernel 2.4.x

                    Olivier