Re: Lecteur de cartes SmartMedia.

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: Lecteur de cartes SmartMedia.
Le Tue, 14 Oct 2003 14:31:51 +0200, Xavier Sirvent <Xavier.Sirvent@???> a écrit :

> Raphael Jacquot a écrit :
>
> Mon lecteur 6 en 1 USB2.0 Générique ( sur LDLC ) fonctionne trés bien
> sous linux RedHat 8.0.
> J'ai seulement ajouté 2 lignes dans mon /etc/fstab
>
> none                            /proc/bus/usb            usbdevfs
> noauto          0 0

^^^^^^
tu es sûr de l'option noauto ? cela ne me semble pas bien bon...

> /dev/sda1                       /mnt/flash               msdos
> user,auto,rw    0 0

> Ensuite, un simple mount /mnt/flash monte ma carte compactFlash sans
> problème.
>
> Je viens de le faire ce matin en 3 minutes, recherche d'un how-to comprise.
>
> Maintenant, j'ai 2 questions:
>
> 1) Puis-je mettre en meme temps une compactflash et une SD-Card par
> exemple, et si oui, comment accéder a tous
> ces périphériques, (sda1, sdb1,etc... ?)

???

> 2) Puis-avoir un automount sur ces périphériques?, c'est a dire ne pas
> avoir a taper mount/umount a chaque changement
> de carte?

oui en utilisant le démon hotplug avec un petit script (j'ai fait le même genre
de manip pour un app. photo, un scanner, une imprimante...)

En testant une clé USB (même genre de support que ce genre de lecteur : usb-storage),
j'avais un souci car le module sd_mod n'était pas chargé (et donc mon périph n'apparaissait
pas comme un disque sdaX ), et je n'ai rien vu dans les howto ...
Au passage, c'est dans ce genre de cas que l'on apprécie bien devfs, car
les périphériques que tu ajoutes (avec les bons modules) apparaissent magiquement
dans les répertoires « logiques » comme /dev/discs/... ou /dev/usb/...

        Fred.