Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Linux
Sujet: Re: Nouvel utilisateur Debian et quelques questions
> OK, je vois ce que tu veux dire... Mais pourquoi as-tu besoin de
> doublons ?
>
> Je suis comme toi, j'ai un miroir local pour stable et
> tout le reste pointe sur Internet¹... mais je ne vois pas trop
> l'intérêt de ta manip...
>
> Ne peux-tu pas décoreller tes serveurs ?
>
> PK
>
> ¹ : en gros, unstable source, debian security, le site de Christian
> et quelques bricoles encore.

    C'est ton histoire de doublon qui vient de me faire comprendre le truc.
Plutôt que d'avoir quelque chose comme :

deb http://serveur_local/ftp/debian/ stable main non-free contrib
deb http://serveur_web/ftp/debian/ stable main non-free contrib

Il faut que j'écrive plutôt :

deb http://serveur_local/ftp/debian/ stable main non-free contrib
deb http://serveur_web/ftp/debian/ stable/updates main contrib non-free
(ou
deb http://serveur_web/ftp/debian/ updates main contrib non-free ??)

    Ainsi, tel que je le comprend, seul les UPDATES de la version
STABLE seront téléchargés sur le "serveur_web". Alors qu'avec les
premières lignes, il y a doublon. Et donc j'imagine que les versions de
base ET les updates sont téléchargeables sur le "serveur_web".

                    Olivier