Re: Postfix problème

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: Postfix problème
> Ton /etc/resolv.conf soit contenir la liste des serveurs dns.
>
> Soit tu as un serveur DNS et a ce moment la il ne fonctionne pas tres bien, soit
> tu n'en a pas installé et tu dois indiqué dans resolv.conf l'adresse ip des
> serveurs de ton provider .

/etc/resolv.conf
    Ce n'est pas encore tout à fait ca :
Supprime le doublon "nameserver 10.255.255.254"
La dernière ligne est fausse :
    "nameserber 62.4.17.69" -> "nameserver 62.4.17.69"

    Remarque : Je me souviens avoir eu quelques problèmes avec le
resolv.conf de postfix dans une configuration Mandrake. En effet, sous
Mandrake, postfix doit tourner dans un chroot, ce qui fait qu'il utilise
le fichier "/var/spool/postfix/etc/resolv.conf" et non pas le
"/etc/resolv.conf". Il faut donc que tu vérifies que ces 2 fichiers sont
bien identiques. Le premier est celui qu'utilise postfix, et SEULEMENT
lui, l'autre est celui qu'utilise les applications Linux en générale.

Puis :
- relance postfix : /etc/init.d/postfix restart
- vérifie l'état de la queue : mailq
- envoie les mails en attente : sendmail -q (ne t'inquiète pas, cela
n'utilise pas le programme "concurrent" "sendmail")

                Olivier