Re: grub et redhat

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: grub et redhat
Le Fri, 10 Oct 2003 15:27:01 +0200, Benoit Lion <Benoit.Lion@???> a écrit :

> Comme je n'utilise ni Grub ni RedHat, je n'ai pas pu répondre à un collègue
> sous RedHat9.
>
> La voici :
>
> la RedHat 9 installe par défaut Grub. Pb lors de l'installation par défaut
> grub boote sur la disquette.
> comment configurer le boot avec grub sur le disque dur?

* en étant root, lancer grub
* une fois dans le « grub-shell », 2 commandes suffisent :
  1- désigner à Grub où se trouvent ses fichiers (stage1, *_stage1.5, stage2 ...)
     par la commande  « root (hdX,Y) » où X est le numéro du disque de 0 à n, et
     Y le numéro de partition. Habituellement, c'est « root (hd0,0) ». à noter,
     on peut faire avant une commande « find /boot/grub/stage1 »
     [ ou « find /grub/stage1 » si on a une partition pour /boot] et il nous donne
     alors la bonne config (hdX, Y) !

  2- désigner à Grub sur quel disque il doit installer son boot par la commande
     « setup (hdX) » ou X est le numéro du disque bootable (habituellement: setup (hd0) ).
     Il dit si tout se passe bien

* quit pour retourner au shell classique, et c'est fini.

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel