Python et Glade ....

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Python et Glade ....
On Fri, Oct 10, 2003 at 11:51:23AM +0200, Frederic Mantegazza wrote:
> [...]

Bon finalement ca passe. encore un probkleme de documentation.

> Peux-tu m'expliquer un peu plus ce que tu veux faire ? C'est quoi glade ?
> C'est un truc genre gnuplot, mais ne mieux, non ?

Glade : un extrait du MAN
       Glade is an application for creating graphical user inter­
       faces that use the Gtk+ and GNOME libraries.  Glade allows
       you to rapidly develope these interfaces, and can create
       source code in a variety of languages that will construct
       the interfaces for you. Glade can also be used in conjunc­
       tion with libglade to dynamically create user interfaces
       from the XML description file that Glade creates.

Ensuite dans le programme python, on appelle la bibliotheque GTK, glade,
on ouvre le fichier .glade et on peut travailler les objet XML qui y sont
(les widget).

Le travail de l'interface graphique se fait super rapidement par des
methodes get et set :

import pygtk ; pygtk.require('2.0')
import gtk
import gtk.glade #libglade#gtk.glade # libglade #

# Initialisation de l'interface a partir du fichier
#xml = libglade.GladeXML("volta.glade")
xml=gtk.glade.XML("volta.glade")

xml.signal_connect('on_Start_clicked',Start)
xml.signal_connect('on_LabBook_clicked',LabBook)
xml.signal_connect('on_About_clicked',about)
xml.signal_connect('on_Quit_clicked',die)

gtk.mainloop()

Voila j'espere que cela te convinc que c'est tres simple quand cela
marche.
A+
--
Jérôme         __              __