Re: Sylpheed-(claw) & i18n

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Sylpheed-(claw) & i18n
Le Thu, 9 Oct 2003 14:09:13 +0200
ymartin59@??? écrivait :

[...]

> Comment sont envoyés tes accents sur ton solaris 8 ? Tu as quel type

Alors, là, aucune idée :-( Solaris est une nébuleuse genre doc... et
quand en plus on cherche à se documenter sur l'i18n/l10n... Seul google
m'a donné des réponses....

> de clavier ? Est-ce qu'une autre application KDE (genre le bloc-note)

SUN qwerty avec touche de composition.

> arrive à comprendre et lire les accents ?

oui : tout le reste marche bien... enfin, tout ce que j'ai pu tester :
KDE et XEmacs. Je n'ai pas d'autres appli en GTK comme j'ai suggèrait
Christian.

> Qu'affice xev quand tu tapes un caractère accentué ?

xev ?

> Dans un shell, cela passe ?

non, ni dans konsole, ni dans xterm.

> Quel locale utilises-tu ? LANG=fr_FR.ISO8859-1 ?

non. Celle que j'ai trouvé est fr pour Solaris.

> Si tout cela fonctionne... il faut voir du côté de sylpheed - s'il ne
>
> s'amuse pas à décoder les caractères non-ascii pour savoir si ce sont
> des caractères de contrôle (ctrl-g, ctrl-a ...)

Depuis, il me semble m'être mis sur la piste, du côté de gdk qui
n'aurait pas été compilé correctement... en enlevant la variable LANG,
j'ai les menus en anglais sous sylpheed, les boutons en français et tout
qui fonctionne (compose, accent, etc.).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF