Re: Fonction mail "sous-liste"

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Fonction mail "sous-liste"
Selon Heurtaux Vincent <vheurtau@???>:

> Dans un mailer, affichage avec messages organisés en fil de discussion, clic
> droit sur un message de l'arborescence ->  option :
> "créer, dans votre carnet d'@, une sous-liste des participants à ce fil?"
>          -> choix du nom de la sous-liste... etc...

> Cette fonction existe-t-elle déjà dans un mailler ?
> Dans la négative, à qui faire cette suggestion d'inplémentation dans un
> logiciel GPL, avant que l'idée ne soit brevetée "propriétaire" ?
>
> Au vue de la surcharge de [HS] dans certaines listes (malgré tout
> sympatiques), cette fonction pourrait trouver une utilité.

A mon avis, c'est tout à fait faisable avec Emacs/Gnus/BBDB
BBDB - Big Brother DataBase - est une base de données utilisée par Gnus
comme carnet d'adresses. On peut l'alimenter automatiquement lors de la
réception de mails.
Ensuite on peut ajouter des champs maison dans BBDB. On crée ainsi un
champs qui indiquera l'identifiant du fil (thread dans Gnus)

On peut faire un filtre pour extraire automatiquement les mails provenant
de personnes dont le thread est intéressant.

Mais tout cela est bien compliqué pour un concept que Gnus implémente
déjà en étant capable d'attribuer un score automatiquement en fonction de
règle (comme l'appartenant à un thread déjà scoré) - reste ensuite à trier
le folder par score pour voir les threads/messages intéressant.

Personnellement, j'ai configuré mon Gnus pour créer un folder par mois
(avec nom automatiquement généré à partir de la date d'envoi du mail)
pour une liste très verbeuse - et un par an pour une autre un peu moins...

C'est magique Gnus ! Le problème dans ton cas, c'est le <<Click droit>> ;)

--
Yves Martin