hostname

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: hostname
Je me permet de reposter :
Le pb est arrivé hier en voulant installer Xine avec aptitude.
Tout un tas d'upgrades sont arrivés dont exim.
Il n'a jamais été configuré (option 5 j'utilise Mozilla-mail) et son
nouvel appel à eximconfig s'est planté à cause de ce qui suit.
A noter que les autres paquets qui nécessitent d'appeler debconf sont
resté non configuré, dont notamment xserver-xfree86, ce qui, vous
devinez, m'a bousillé le serveur, je ne m'en suit aperçu qu'en
redémarant ce matin : HHAAARRRGGGGHHH!!!! plus de serveur X :(
C'est réparé, mais j'ai toujours besoin de comprendre cette histoire
de point.

bonjour !
Je sais c'est basique :(
Je n'ai pas de serveur de nom (Bind)
j'ai un souci avec gethostbyname appelé par dpkg --configure -a (exim)
j'ai l'erreur :
Error: system's FQDN hostname (monpc.) doesn't match
dans /etc/hosts :
192.168.1.1        monpc.mondomaine.org monpc
dans /etc/hostname :
monpc
dans /etc/host.conf
order hosts,bind