Re: Sortir d'un groupe dans /etc/group

Auteur: Kazymodo
À: StephaneK
CC: Guilde
Sujet: Re: Sortir d'un groupe dans /etc/group
StephaneK a écrit :

> Bonjour,
>
> Mon nom d'utilisateur "stef" est membre du groupe primaire "stef" et du
> groupe secondaire "users".
> Comment faire en ligne de commande pour l'enlever du groupe secondaire
> afin qu'il ne soit plus que membre du groupe primaire ? Je n'ai rien
> trouvé dans man usermod...

usermod -G "" stef

Bourrin, il semble que ca jette stef de users (et tous ses groupes
secondaires le cas echeant ?)
Pas testé si un autre utilisateur est ajouté a users avant que cette
manip soit lancée.
Pas testé comment s'en sortir sans tout effacer pour ensuite remettre
les groupes secondaires sauf celui dont il est exclu dans le cas ou il
serait membre de plusieurs groupes secondaires.

Donc sous entendu, ca marche, mais je ne sais pas si c'est dans les
regles de l'art actuelles - j'aurai aussi fait une ablation de ce qu'il
faut dans /etc/group - et quels sont les effets nefastes eventuels...

Feedback bienvenu ;)

Yves.