Re: WinXP n'aime pas devenir esclave ?

Auteur: Heurtaux Vincent
À: Julien VIVENOT
CC: Guilde liste
Sujet: Re: WinXP n'aime pas devenir esclave ?
Le Samedi 27 Septembre 2003 19:18, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai deux disques sur mon PC.
> L'un avec une distribution Linux, en maitre, et l'autre avec windows, en
> esclave.
> Quand je touche au BIOS pour qu'il ne voit pas le premier disque, ca arrive
> a booter sur winXP, mais quand le BIOS voit les deux disques, y'a Grub qui
> démarre (jusque la c'est normal), mais apres, en choisissant win, ca foire.

> Booting "Windaube"
> rootnoverify(hd1,0)
> chainloader +1
> Julien Vivenot.

Salut,

Les lignes "map ... " de /boot/grub/menu.lst permettent de "croiser" les
devices maitre <->esclave.

Grub prend la main sur le bios et fait croire à windows qu'il est en maître.
Ça marche pour win 9x. Bien sur, win a été installé sur un disque maitre,
puis le(s) jump de ce disque ont été remis en esclave ; le disque Linux est
règlé en maitre.

Je crois savoir (?) que les win NT/2000/XP ont cette capacité de prendre la
main sur le bois. Vous confirmez ?

Fais-nous savoir si celà résoud le problème. Faites-moi savoir si je répond à
coté de la plaque. Merci.
----------------
title dos
root (hd1,0)
map (0x81) (0x80)
map (0x80) (0x81)
makeactive
chainloader +1
 ----------------(grub-0.5.96.1-8mdk)
--
       ,,,,      Vincent Heurtaux
  # <°  )         Pour que la Liberté de penser ait place dans