Exécuter un bash script depuis un script PHP

Auteur: Sylvain Pogodalla
À: Jean-Claude USE
CC: guilde
Sujet: Exécuter un bash script depuis un script PHP
Bonjour,

    Jean-Claude> J'ai testé plusieurs commande PHP comme exec(),
    Jean-Claude> popen(), passthru().....mais rien ne fonctionne. Au
    Jean-Claude> mieux passthru() lit le script mais ne l'exécute pas.

Je ne vois pas trop de raisons, aussi je ne peux que proposer quelques
pistes :
+ il y a un paramètre optionnel à ses fonctions (en tous cas passthru)
qui permet de renvoyer l'exit status du programme exécuté. Tu as vu
ce qu'il donnait ?
+ est-ce que ça marche avec un "ls" tout simple ?
+ est-ce que l'exécution est lancée dans le bon répertoire ?
+ tu es sûr que ton fichier de script commence bien par un appel du
genre #!/bin/sh ?
+ est-ce qu'il a les bons droits ?

S.