Re: Tunnel ipsec

Auteur: Sylvain Letuffe gplservice.fr
À: guilde
Sujet: Re: Tunnel ipsec
> Bonjour,
>
> je voudrais créer un tunnel ipsec vers un site mais j'avoue que je ne trouve
> pas de sites qui répondent vraiment à mon besoin et connaissant peu le
> fonctionnement d'ipsec je ne sais pas trop comment faire.
>
> je suis juste client du vpn donc quels options dois-je mettre dans le noyau
> pour que ça marche ?
>
> si vous avez des docs, exemples, ou des retours d'experience, ça m'aiderai
> beaucoup

d'abord bonne chance, c'est pas facile à l'heure actuelle de faire de l'ipsec
sous kernel 2.4, et ensuite un p'tit lien qui fera ( au bout de pas mal
d'arrachage de cheveux ) marcher ipsec sous linux ( si le serveur s'occupant
du vpn est dans la compatibility liste )

http://www.freeswan.org/

ayant déjà fait du linux<->linux
je peux peut être t'aider un peu, mais mes compétances sur l'échange de
certificat X.95, Y-44 et je sais plus quoi encore risque bien d'être assez
limité.

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de savoie 73000 chambery