Re: Généré r un mail proprement ...

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Anciens-sujets: Générér un mail proprement ...
Sujet: Re: Généré r un mail proprement ...
Le mardi 23 septembre, Philippe B a écrit :
> je souhaiterais générer une entete propre pour un mail de type mime.

Tu ne peux pas utiliser un mailer qui sait faire ça ? Pour envoyer
proprement des mails MIME par des scripts, mutt est idéal.

> Je pratique les packages maildrop & Co.

Connais pas.

> Avez vous une idée de comment
> générer la date proprement dans le mail ? la générer à partir d'un
> bash ne me parait pas très très propre ..

Tu programmes en quel langage ? Si tu programmes en bash, générer la
date avec la commande "date -R" est parfait. Voici un bout de que j'ai
utilisé pour envoyer un mail avec netcat :

    recode ../crlf << EOF | nc -i 1 $mailhost smtp &> /dev/null
    helo $HOSTNAME
    mail from:<$from_address>
    rcpt to:<$to_address>
    data