Re: Insatllation de xemacs sur woody

Auteur: p.karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Insatllation de xemacs sur woody
Selon Christian Marillat <marillat.christian@???>:

[...]

> C'est pas possible avec apt-get d'utiliser les options --force de dpkg,
> il faut utiliser dpkg directement. Autrement plusieurs solutions :
>
> 1) Créer les répertoires manquant dans /usr/man
>
> 3) Tu édites /var/lib/dpkg/info/xemacs21-bin.postinst tu enleves la
> partie qui concerne update-alternatives, puis tu fais un "dpkg --configure"

C'est une solution mais le paquet xemacs s'installe prarfaitement sous Woody
*donc* il y a un truc qui a merdé en amont dans la distribution de Frédéric.

Je crois qu'il serait plus judicieux de regarder de ce côté-là, et notamment de
comprendre pourquoi les liens de /etc/updates-alternatives sont HS...

Fred : tu peux toujours essayer d'installer un autre éditteur (genre Emacs ou
Vim) pour voir si cela fait la même chose. Sur ma Knoppix au boulot :

$ ll /etc/alternatives/editor*
lrwxrwxrwx    1 root     root           12 2003-09-23 10:46
/etc/alternatives/editor -> /usr/bin/vim
lrwxrwxrwx    1 root     root           28 2003-09-23 10:46
/etc/alternatives/editor.1.gz -> /usr/share/man/man1/vim.1.gz

tu dois avoir l'équivalent...

PK