Re: ssh, encore

Auteur: Edgar Bonet
À: Liste Guilde
Sujet: Re: ssh, encore
Je suis fatigué, je vais me répondre à moi même... Mais d'abord je dois
dire que j'avais tort de maudire OpenSSH parcequ'il ne mettait rien dans
les logs en cas d'erreur. En fait OpenSSH était réglo, c'était mon
syslogd qui déconnait.

Le samedi 20 septembre, Edgar Bonet a écrit :
> [...]
>       portable          fixe
>     192.168.0.2     192.168.0.1
>         eth0            eth1
>           \---ethernet---/

> Là ça marche, même avec le système à clefs publique/privée.
>
> [...]
>       portable          fixe
>     192.168.1.2     192.168.1.1
>         ppp1            ppp0
>         pppd            pppd
>         ssh             sshd
>          \---tunnel ssh---/

>     ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Entre ces deux schémas il n'y a pas que la nature du câble réseau qui
change (ethernet dans un cas, VPN dans l'autre), il y a aussi les
adresses IP... et c'est /etc/hosts.allow, cette vieille connaissance que
j'avais presque oubliée, qui m'a joué un sale tour. En ajoutant
192.168.1.2 dans ce fichier, aux côtés de 192.168.0.2, ça marche impec'.

Bon dimanche du patrimoine,

Edgar

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91