Re: ssh et clefs publiques/privées

Auteur: Kazymodo
À: Liste Guilde
Anciens-sujets: Re: ssh et clefs publiques /privées
Sujet: Re: ssh et clefs publiques/privées
Hello,

Edgar Bonet a écrit :

> Apparemment pas chez moi. Je n'ai pas de fichier identity, donc je suis
> en version 2, et ça marche avec authorized_keys. Par ailleurs, pas de
> mention de authorized_keys2 ni dans dans man ssh ni dans man sshd, ni
> sur le serveur ni sur le client.
>
> Mais au fait, où est-ce que tu as entendu parler de authorized_keys2 ?

J'ai vu ça aussi dans le bouquin chez O'Reilly, sur ssh.
Mais effectivement, ca marche avec authorized_key en ssh2.

Par contre, au vu du dump du mode verbose que tu avais mis, et en
provoquant cette erreur sur les droits sur les fichiers de cles privees
sur une RedHat 8, le message d'erreur est pas le meme (beaucoup plus
explicite, ou bien il y a eu cesure prematuree dans ton dump !).
D'autre part, ssh-kgen met les bons droits comme un grand ou il faut
malgre le umask a 0002. Donc faire gaffe suivant les
distros/implémentations ?

Pour info, c'est meme punition avec le fichier .rhost, s'ils ne sont pas
lisibles que par l'utilisateur. On se fait jeter, et c'est tres bien.

Yves, ex feu adresse yperrey@???.