Re: ntpdate sous Debian

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: ntpdate sous Debian
Le Wed, 17 Sep 2003 16:25:46 -0300, Stéphane MARTIN <stephane-Martin@???> a écrit :

> Salut,
>
> J'ai fait un "apt-get install ntpdate" sur une Woody et j'ai indiqué un serveur de temps.
> Je voudrais savoir si la mise à l'heure va être régulière et si oui où est le fichier concerné. Sinon je fais un cron.
>
> Le démon ntp n'est pas installé.

Il me semble que ntpdate remet à l'heure de façon « brutale » l'horloge système, et donc
n'est appelée qu'au démarrage ... ensuite, c'est normalement un démon ntp qui se charge de
garder la synchronisation avec les serveurs de temps. Si tu allumes ta machine tous les jours,
c'est inutile, si elle fonctionne 24h/24, le mieux est d'installer un serveur ntp, non ?

    Fred

--
Frédéric Boiteux - Calistel