Masquer un disque via lilo, grub ou autre

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: Masquer un disque via lilo, grub ou autre
Bonjour,

Existe-t-il un moyen via un bootloader connu et fiable, de masquer tout un
disque lorsqu'on boot ?

Mon probleme est le suivant: j'ai deux disques durs. le premier contient un
win98 et linux. C'est sur son MBR que j'ai mis lilo.

le second contient winME. Je ne peux pas y toucher.

Pour le moment, j'arrive bien a booter sur tous les systemes, mais je
voudrais que les winxx ne se voient pas l'un l'autre.

J'ai essaye ceci: si je boot sur win98, via lilo.conf et map-drive, j'ai
mappe le deuxieme disque (0x81 pour le bios) vers un controleur qui
n'existe pas (0x84). Ca, ca marche bien. le Win98 ne voit pas winME.

Par contre, impossible de faire l'inverse: je dois deja permutter les
disques primaires et secondaires pour booter winME, mais si je mappe le
premier vers un controleur qui n'existe pas, ca ne boot pas.

J'ai donc essaye avec Grub de cacher des partitions. Ca, ca marche, mais ce
hon de winME se retrouve tout perdu: des que je cache une des partitions
du premier disque, lui-meme voit toutes ses partitions en double. Mais des
doubles qu'il ne semblent pas etre formatees (d'ou le danger si quelqu'un
essaye de la formater).

Je ne suis pas la pour demander pourquoi WinME fait ca (je m'en tape
completement), mais je pense qu'il doit y avoir une solution pour masquer
le premier disque (qui contient le boot-loader) complement, mais que ca
boot quand meme !!!

Merci pour toute piste.

Resume de l'archi:

/dev/hda boot-loader