Autor: Yves Martin Datum: To: guilde Alte Treads: Re: virus ? Betreff: Re: modem hang up (was virus ?)
Selon Blandin jean-luc <jean-luc.blandin@???>:
> Le ven 12/09/2003 à 18:53, Blandin jean-luc a écrit : > > par contre ma connexion est toujours régulièrement HS - avec erreur 16
> > le modem raccroche-(et mozilla n'y est pour rien , j'utilise
> > "evolution"), je ne comprends pas pourquoi. Ci-dessous le fichier de
> > debug ppp-logfile, pour ceuss qui comprendraient kek chose
> > --
> > Sep 11 11:40:57 localhost pppd[2595]: pppd 2.4.1 started by jl, uid
> > 501
> > Sep 11 11:40:57 localhost pppd[2595]: using channel 2
> > Sep 11 11:40:57 localhost pppd[2595]: Using interface ppp0
> > Sep 11 11:40:57 localhost pppd[2595]: Connect: ppp0 <--> /dev/tts/0
> > Sep 11 11:40:57 localhost pppd[2595]: sent [LCP ConfReq id=0x1
> > <asyncmap 0x0> <magic 0xe57c806a> <pcomp> <accomp>]
> > Sep 11 11:40:57 localhost pppd[2595]: rcvd [LCP ConfReq id=0x1
> > <asyncmap 0x0> <auth chap MD5> <pcomp> <accomp> <endpoint
> > [MAC:00:d0:52:03:57:3a]>]
> > Sep 11 11:40:57 localhost pppd[2595]: sent [LCP ConfRej id=0x1 <auth
> > chap MD5>]
> > Sep 11 11:40:57 localhost pppd[2595]: rcvd [LCP ConfAck id=0x1
> > <asyncmap 0x0> <magic 0xe57c806a> <pcomp> <accomp>]
> > Sep 11 11:40:58 localhost pppd[2595]: rcvd [LCP ConfReq id=0x2
> > <asyncmap 0x0> <auth pap> <pcomp> <accomp> <endpoint
> > [MAC:00:d0:52:03:57:3a]>]
> > Sep 11 11:40:58 localhost pppd[2595]: sent [LCP ConfRej id=0x2 <auth
> > pap>]
> > Sep 11 11:40:58 localhost pppd[2595]: rcvd [LCP TermReq id=0x3]
> > Sep 11 11:40:58 localhost pppd[2595]: sent [LCP TermAck id=0x3]
> > Sep 11 11:41:00 localhost pppd[2595]: sent [LCP ConfReq id=0x1
> > <asyncmap 0x0> <magic 0xe57c806a> <pcomp> <accomp>]
> > Sep 11 11:41:03 localhost pppd[2595]: sent [LCP ConfReq id=0x1
> > <asyncmap 0x0> <magic 0xe57c806a> <pcomp> <accomp>]
> > Sep 11 11:41:12 localhost pppd[2595]: Hangup (SIGHUP)
> > Sep 11 11:41:12 localhost pppd[2595]: Modem hangup
> > Sep 11 11:41:12 localhost pppd[2595]: Connection terminated.
> > Sep 11 11:41:12 localhost pppd[2595]: Exit.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher lorsque cela m'était arrivé. J'ai
même fait vérifier mon user/password chez mon FAI (alors qu'il marchait en
web-mail depuis le boulot) - et même tester plusieurs FAIs ... avec des
échecs assez aléatoires.
Conclusion: le fil de téléphone que je roulais et déroulais jusqu'à la prise
était naze au bout de 2 ans d'utilisation. Berf, j'en ai fait refaire un
et depuis aucun problème !!
Quand le hardware nous lache, on cherche trop souvent du côté du soft...
A voir si tu as le même tour que moi ?