sourcemage

Author: Miguel Moquillon
To: Guilde
Subject: sourcemage
Bonjour a tout le monde,

depuis 4 ans je suis sous Debian et j'ai envie de regarder du cote des
distrib source-based pour les raisons suivantes :
- pouvoir optimiser certaines applis plutot lourde (XFree, OpenOffice,
...) ou celles qui pourraient tirer profit de mon archi (mplayer, ...)
sans avoir a m'ecarter du systeme de package
- que les applis dependent des memes versions de lib (pas avoir 36
versions d'une lib)
- choisir les dependances des applis (pourquoi devrais-je installe telle
lib alors que je n'ai pas besoin de sa fonctionnalite au sein du
programme. Pas envie d'installer une centaine de libs que je n'ai que
faire parce que marquer dans les dependances du prog et qui n'en a
pas necessairement besoin)

Certains des points ci-dessus peuvent etre realises avec Debian mais
avec de la sueur, du temps que je n'ai pas toujours necessairement et
des erreurs de compils.

Je decide de faire ce passage parce que je vais changer de DDs dans ma
station et donc reinstaller une ditrib GNU/Linux avec mes donnees
sauvegardees. Les anciens DD vont etre utilises par un serveur et donc
vont etre nettoyes (pour ce dernier j'hesite entre une debian et
FreeBSD).

La gentoo semble interessante, je l'ai meme rapidement installe sur un
un disque que j'utilise pour mes tests et fait un petit tour d'horizon
avec. Toutefois, je n'aime pas trop la mentalite de sa team-core.

J'ai entendu parler de sourcemage et de lunar-linux, tous deux herites
de sorcerer (qui semble etre la premiere distrib GNU/Linux source-based)
et je suis tente par sourcemage.

Je voudrais avoir vos opinions sur cette distrib (qui semble elle par
contre jeune), et vos conseils quant aux ditribs source-based.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr