Brevets : actoin tracts

Auteur: Stephane Bonhomme
À: mailing liste Guilde
Sujet: Brevets : actoin tracts
Bonjour à tous

Hier soir il m'est venu une idée à la fin de la réunion : il y avait des
tracts à propos des brevets logiciel, j'ai pensé que ce serait une bonne
idée de faire une action dans les restaurants d'entreprises des zones
technologiques de la région en diffusant ces tracts à l'entrée du resto.

Pourquoi cette action : la zirst et la zone d'activité à coté de moirans
regroupent beaucoup de petites sociétés de services, elle ne sont pas
toutes au courant de la menace qui pese sur leur activité, je pense
qu'un déplacement sur le terrain à un moment propice au débat (la
dejeuner) peut avoir un impact important. en plus ça permet à la guilde
de se manifester physiquement ce qui ne peut être que bon (c'est
toujours bien de penser qu'on est pas seulement des fans du ccc qui se
réunissent clandestinement dans des amphis de l'ensimag en y pénétrant
par des couloirs dérobés la nuit venue ;-)

Voila donc concrètement ce que je propose de faire :

1 - ceci est un appel aux bonnes volontés je propose d'être présent :

vendredi 12 : au vieux chene (zirst meylan)
mardi 16    : au vieux chene (zirst meylan) - y'a du monde là bas ce
serait bien d'y aller 2 jours
mercredi 17 : au Champ de l'Etoile (zirst montbonnot)
jeudi 18    : à la a Chantignole (zirst meylan)
vendredi 19 : zone de moirans (quelqu'un connait-il un resto
d'entreprise là bas) ?

Quelqu'un a d'autres idées ?

Je propose que l'on se réunisse à 11h30 directement sur les lieux de
diffusion jusqu'a 13h ça devrait suffir. Ce serait bien que les
participants envoient un mail pour s'inscrire je veux bien me charger de
centraliser les volontés.

2 - matériel

Le tract qu'il y avait hier soir était tres bien (il manque juste la
mention "ne pas me jeter sur la voie publique"). Je veux bien me charger
d'en faire la repro si la guilde prend les frais en charge (trésorier :
remboursement sur facture possible ?). A mon avis il en faut un bon
milier (soit 500 feuilles A4 + quelques coups de massicot - si quelqu'un
a des tarifs préférentiels dans une repro qu'il se manifeste)
Quelqu'un a une version electronique du tract ?

3 - si vous connaissez d'autres restos d'entreprise signalez le moi

4 - Je peux mettre tout ça sur une page sur le site.

5 - On peut aussi laisser quelques tracts dans les restos/brasseries de
la zirst assez fréquentés par le personnel des boites.

--
    Stéphane Bonhomme - Formations, Conseil et Réalisations
 Ingénierie Documentaire - Technologies Web - Logiciels Libres