Re: insmod

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: insmod
Le Tue, 9 Sep 2003 08:17:39 -0400 (EDT), Patrick Dupre <pdupre@???> a écrit :

> Que dois-je mettre exactement dans le fichier /etc/modules.conf pour
> lancer un module:
> /lib/modules/2.4.20/driver/floppy.o
> Je n'ai pas trouve d'explication claire et ce que j'ai fait ne fonctionne pas.

Pour qu'un module soit chargé au démarrage, son nom doit apparaître dans le fichier /etc/modules .
s'il a des options/paramêtres, on peut déclarer leur valeur dans le fichier /etc/modules.conf ...
Sur Debian, on le fait dans un des fichiers du répertoire /etc/modutils/, la commande update-modules
reconstruisant alors le fichier modules.conf ...
Sinon, tu peux toujours faire un « modprobe <module> » pour tester...

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel