Re: usbdevfs [était : Re: webcam/appareil photo et port usb…

Author: Christian Marillat
To: guilde
New-Topics: Re: usbdevfs [était : Re: webcam/a ppareil photo et port usb]
Subject: Re: usbdevfs [était : Re: webcam/appareil photo et port usb]
Jerome KIEFFER <Jerome.KIEFFER@???> writes:

> C'est dispo sous debian au moins depuis woody. mais c'est facultatif et
> mettre en place devfs implique toujours d'attaquer un mur porteur de
> l'édifice a coup de marteau piqueur.
>
> c'est comme plein d'autres trucs qui sont pas par defaut sous debian :
> postfix, runlevel.conf (un alternative au SysV qui torche) ...
>

> Bon pour le devfs howto ...
> 1) compiler le kernel en activant devfs et en précisant de ne pas le
> monter automatiquement au boot.

Beaucoup plus simple. Les noyaux Debian ont le support pour devfs, donc
pas besoin de recompiler le noyau, c'est ce que j'ai fais sur la machine
de la Guilde avec un 2.4.20-1-586tc

1) Installation du paquet devfs
2) édition de /etc/lilo.conf pour ajouter "devfs=mount"
3) Reboot and enjoy

Christian