Re: variables environnement

Author: Pierre Pronchery
To: Guilde
Subject: Re: variables environnement
Julien VIVENOT wrote:
> Je fais un programme en C pour gnome.
> Comment dois-je faire pour choper le nom de l'utilisateur, la date du
> jour, et le nom de la machine ?
> La question est surement toute bête mais moi aussi je suis un peu tout
> bête. :(

ca sert a rien de dire ca, sinon on a une reponse toute bete, genre "RTFM".
mais sans rire, tout ca est tres bien documente.
pour le nom de l'utilisateur, Gnome fournit surement quelquechose,
regarde dans les docs de l'API. sinon, "man getuid" et il me semble
qu'il y a un appel pour explorer les champs de /etc/passwd directement,
mais je ne me souviens plus du nom.
pour la date du jour, "man gettimeofday".
pour le nom de la machine, euh... "man gethostname".

--
Pierre