Re: webcam compatible linux

Author: anne aublanc
To: Guilde
Subject: Re: webcam compatible linux

----- Original Message -----
From: "Pierre Pronchery" <khorben@???>
To: "Guilde" <guilde@???>
Sent: Thursday, September 04, 2003 1:23 PM

sur
| > |

photos

récupérer
| sous windows, c'est une source twain quelconque.
| sous linux, il y a gphoto2, avec gtkam pour interface graphique.
| pour la video, il y a le choix: xawtv, camstream, gnomemeeting, gqcam, ...

gphoto2 n'a pas dans sa liste mon truc aiptek pencam! ;o((

Pourtant je la vois dans la liste du site de gphoto2

grrrr.....

pour la fonction webcam :

sous windows avec msn c"est catastrophe, cela n'arrête pas de sauter!
sous linux, j'ai essayé de me voir avec xawtv, c'est tout à fait correct!
J'utilise zapping pour voir la télé, avec xawtv je n'arrive pas à régler les
chaines correctement!

je viens aussi d'essayer la webcam :
webcam de creative
Je n'ai pas réussi à la faire reconnaitre sous linux

si vous avez d'autres infos...

anne