apt-get

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: apt-get
Bonjour,

J'ai mis des paquets debian sur mon site, paquets accessibles par un
apt-get. J'ai pour cela cree un fichier Packages.gz, paquet qui est lu
lors de la commande apt-get update.

Oui mais voila: a un moment, j'ai merde. J'ai genere ce fichier alors que
je n'etait pas dans le repertoire contenant les .deb. J'avais donc passe
le non du repertoire. Du coup, lors d'un apt-get install, j'obtiens:

Failed to fetch
http://gbiloba.free.fr/linux/debian/ftp/libgphoto2-port0_2.1.1-9_i386.deb
404 Not Found

alors que les paquets debian sont dans :

http://gbiloba.free.fr/linux/debian

J'ai donc regenere un fichier Packages.gz en me mettant bien dans le
repertoire contenant les .deb. Mais j'ai toujours la meme erreur. J'ai
l'impression que apt-get update ne recupere pas le nouveau. Comment etre
sur que j'utilise le bon fichier ? Est-il stocke quelque part ou je peux
le voir ?

J'avais d'abord pense a un probleme avec le proxy, mais j'ai efface le
fichier sur le site, verifie que je n'y accedais plus, puis remis et relu
via wget: c'est bon. Mais pas pour apt-get :o(

Si quelqu'un veut faire un test, il suffit de mettre:

deb http://gbiloba.free.fr/linux/debian ./

Merci de me dire si vous arrivez a installer quelque chose... (ce sont des
backports de sid vers woody).

Merci de votre aide.

--
Frederic