Re: Démarrage sous Debian

Author: CTB
To: Philippe B, guilde
Subject: Re: Démarrage sous Debian
Salut voir annotations...

Philippe B wrote:

>Bonjour tt le monde,
>
>je suis en train d'installer une debian minimale ...
>
>je me rappelle plus la commande sous debian pour avoir les packages
>installés (je sais que c'est un dpkg-* --get-selections mais lequel
>...)

dpkg -l

>J'aimerais aussi accelerer le démarrage. Comment se passe
>l'initialisation d'une debian (/etc/init.d mais ds quel ordre
>exactement, et quel est le premier fichier appelé, quel enchainement

Les scripts dans /etc/init.d sont lancés avec des liens symboliques
placés dans /etc/rc"runlevel".d (ex /etc/rc3.d)
Les liens symboliques qui commencent par "S" sont les scripts de
démarrage et ceux par "K" les scripts d'arrêt.
Le numéro qui suit indique l'ordre.

Exemple :

./rc0.d/K20apache    <-- script qui tue apache en runlevel 0 (halt).
./rc3.d/S91apache    <-- script qui démarre apache.
./rc3.d/S20inetd        <-- script qui démarre inetd (lancement avant
apache car 20 < 91)

>etc..)
>
>Merci d'avance,

Cordialement