Re: Mecanisme syslog d'un routeur

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: ML Guilde
Sujet: Re: Mecanisme syslog d'un routeur
Le Fri, 29 Aug 2003 09:06:32 +0200, Frederic Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

    Salut,

> Question: comment utilise-t-on tout ca (aucune doc avec le routeur qui en
> parle) ? Je suppose que l'adresse IP est celle de la machine vers laquelle
> sont redirigees les trames, mais pour le reste ? Et ensuite, ou
> recupere-t-on les logs ? Dans /var/log/messages ?

    J'imagine que cela fonctionne comme avec une machine « normale » :
- ton routeur envoie ses messages à ton processus syslog local via IP sur un port
  bien précis (udp / 514)
- il faut que tu demandes à ton syslog local d'accepter des messages du réseau
  (désactivé par défaut) : regarde dans /etc/init.d/sysklogd :

# Options for start/restart the daemons
# For remote UDP logging use SYSLOGD="-r"
#
###SYSLOGD=""
SYSLOGD="-r -m 20"

tu le relance ensuite et voilà. Tes messages du routeur seront traités de la
même manière que ceux de ta machine locale ; suivant ta config /etc/syslog.conf,
ils seront distribués dans les différents fichiers de log ...

    Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel