Re: [HS] virus

Auteur: Reveret Julien
À: guilde
Sujet: Re: [HS] virus
On Mon, Aug 25, 2003 at 03:01:47PM +0200, Jérôme KIEFFER wrote:
> Vendredi, je m'interesse rapidement a MS.Blaster et je fais quelques
> rapides stats de mon firewall.
> jusqu'au 10 aout, 1-5 tentatives de connections sur le port 135 /24h
> a partir du 11 : 1500 tentatives de ce genre.

Oui, c'est l'effet constaté un peu partout. Le vers s'est propagé assez
rapidement, mais comme il n'est pas fûté, ça a pris du temps (à comparer
aux 10 mins de slammer).

> En gros ca fait plus de 1 toute les minute en moyenne, au vu de cela
> j'avartis les gens de mon labo de ne pas se connecter a internet de chez
> eux car leur ordi (lire M$ XP) n'est pas a jours, ils n'ont pas l'AV (a
> jours).
>
> Devant l'urgence de telecharger le patch (rustine en francais ?), les deux
> qui ont essayés ont perdu leur WE a essayer d'endiguer le monstre.

Pour traduire patch, je préfère utilise le mot "correctif". C'est bien
dommage pour les gens qui ont essayé de patcher, mais vu la fréquence
des attaques, c'était presque perdu d'avance.

> La question (philosophique) : est ce une bonne chose que ces gens passent
> un jour a linux ?

Je ne pense pas que ces gens veuillent vraiment le faire. Un peu comme
mon frère qui voulait une mandrake mais qui n'a passé qu'une journée
dessus.

> PS : attention un troll s'est caché dans ce message ...

Il était caché derrière ses poils !

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc