Re: problèmes de son sous mandrake

Auteur: Pierre Pronchery
À: Guilde
Sujet: Re: problèmes de son sous mandrake
eric (by way of eric ) wrote:
> par un mystère que je ne m'explique pas le son fonctionne de manière assez
> étrange sous mandrake 9.

mmh...

> Si par exemple je joue à Chromium immédiatement après le démarrage, le jeu
> est sonorisé..
> Si j'écoute un fichier audio et qu'ensuite je veux jouer à chromium (ou
> n'importe quel autre jeu) le jeu n'a plus de son.

Quel est ton modele de carte son? il y a des chances qu'elle (ou son
driver) ne supporte pas de mixer plusieurs sources simultanement. Dans
ce cas, il faut utiliser un serveur de son unique, ou mettre a jour les
drivers. Malheureusement, la plupart des applications pas
particulierement liees a un environnement de bureau particulier (comme
la plupart des jeux) ne supportent pas ces serveurs de sons.
Pour obtenir a nouveau le son dans ton jeu, essaie de desactiver le son
dans ton environnement de bureau, ou ferme les serveurs de son a la main
(en esperant qu'ils ne soient pas relances par le gestionnaire de
session). Exemples:
- KDE: "killall artsd" je crois
- Gnome: "killall esd"
- WindowMaker: "killall wsoundserver" un truc du genre

> Répondez moi s.v.p de façon très basique (surtout s'il y a des commandes à
> taper), je suis extrèmement débutant (seconde tentative !!!) sous Linux
> Mandrake.

Dans des temps tres recules, le zero n'existait pas. Puis, quelqu'un a
compte des pommes, et un peu plus tard les cartes sons n'en faisaient plus.

Hope this helps.

--
Pierre