Re: Wifi ... encore mais plus philosophique

Author: Stephane
To: guilde
Subject: Re: Wifi ... encore mais plus philosophique
Jérôme KIEFFER wrote:
> [...]

Merci ;)

Je reviens à la charge: Pourquoi ne pas utiliser du PPTP (standard dispo
sous Win & Lin) avec le cryptage MPPE (proprietaire MS mais aussi dispo
sous Linux).
Cela assure une authentification et un cryptage de la communication en
128 bits.

Pas de scripting, d'iptables, pas de site web, pas de problème de WEP ou
de MAC/ARP, que du RFC (ou presque), et c'est fait exprès pour du VPN...
Ca me parait être l'idéal pour du VPN client/server hétérogène.

www.poptop.org, rubrique Documentation

Et si tu veux tu peux renvoyer l'authentification vers un serveur Radius.

(Je propose PPTP/MPPE parceque je ne maîtrise pas L2TP/IPsec)

Stephane